CPPEF: Assemblée générale de la fonction publique

Assemblées - Conférences

Le projet de révision de la Loi sur la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat de Fribourg (CPPEF) prévoit des péjorations massives des conditions de retraite pour le personnel. Dans les faits, nombre de salariés n'auront plus les moyens de prendre une préretraite avant l'âge de 64 ans sans subir des pertes pouvant dépasser 30%

Les sacrifices seront, pour l'essentiel, assurés par les salariés, soit au moins 65% du coût total de la révision. Les variantes mises en consultation par le Conseil d'Etat ne sont pas du tout à la hauteur des attentes légitimes du personnel: pour le SSP et la FEDE, la participation de l'Etat doit représenter la répartition actuelle des cotisations (42,2% pour les salariés, 58,8% pour l'employeur)

Pour la FEDE et le SSP, une telle révision est, en l'état, totalement inacepptable, et l'effort demandé au personnel beaucoup trop important. Afin de faire le point sur ce dossier et décider de la suite à donner à la mobilisation, la FEDE et le SSP invitent l'ensemble du personnel de l'Etat de Fribourg à une Assemblée générales.

NPA / Lieu: 1762 Givisiez
Adresse: L'Escale