CPPEF: modalités pratiques pour le débrayage

Vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques pour le débrayage du mardi 30 avril, de 9h à 10h. Les documents concernant ces modalités (français et allemand), ainsi que le courrier sur la licéité du débrayage envoyé par notre avocat au Conseil d'Etat et des exemples de pertes de rentes, sont téléchargeables en bas de la page. Vous y trouverez également un modèle de lettre pour annoncer votre participation au débrayage.

De manière générale

Les salariés s'habillent en noir. Tout le monde se rassemble dans un même lieu, sur leur lieu de travail, entre 9h et 10h, et porte l'autocollant "pour défendre le service public, non au démentèlement de nos retraites!". Une photo est faite et envoyée à l'adresse suivante: Enable JavaScript to view protected content.. Elle sera transmise aux médias et aux autorités.

Enseignement

Les cours ne sont pas donnés entre 9h et 10h (parfois légèrement décalés). A l'école obligatoire, la surveillance des enfants est organisée, sous la responsabilité des Directions d'établissement. Dans le postobligatoire, la surveillance des élèves n'est pas requise. Les enseignants se réunissent dans un lieu commun pour faire la photo.

Administration cantonale

Le personnel détimbre à 9h, et se réunit dans un lieu commun pour effectuer la photo, puis re-timbre à 10h.

HFR et RFSM

A l'HFR, le personnel détimbre à 9h et se réunit dans le hall d'entrée des différents sites, puis re-timbre à 10h. Un service minimum est organisé dans les services, pour assurer la sécurité des patients. Au RFSM, le personnel se réunit devant la cafétériat du "Soleil".

Modalités - courrier CE - pertes

Downloads
22.04.2019 Modalités débrayage PDF (184 kB)
Downloads
22.04.2019 Richtlinien-arbeitsniederlegung PDF (228 kB)
Downloads
26.04.2019 Annonce débrayage PDF (190 kB)
Downloads
22.04.2019 Licéité grève - Courrier avocat au CE PDF (1,331 kB)
Downloads
22.04.2019 Pertes PDF (340 kB)