Pétition - Ecole fribourgeoise: répondre aux besoins des enseignant-e-s et des élèves

Pour répondre aux besoins urgents de l’école d’aujourd’hui, le SSP - région Fribourg et Formation Fribourg défendent quatre revendications ! Les témoignages individuels ne suffisent pas : ce n’est qu’ensemble que nous pourrons obtenir du changement dans notre école. Signez et faites signer cette pétition !

Valdemar Verissimo

LE MOUVEMENT

Comme décidé en assemblée intersyndicale le 16 mai 2024, les enseignant·es des degrés obligatoires s’unissent pour que leur école s’adapte à leurs besoins actuels, que leurs expériences soient considérées et que l’on réponde à leurs besoins et à ceux des élèves.

NOS REVENDICATIONS

  • Obtenir des unités de maîtrise de classe adaptées à la réalité
  • Obtenir une baisse des effectifs et/ou un renforcement du co-enseignement
  • Revoir le système d’aide
  • Former un groupe de travail pour intégrer les aspects pédagogiques et didactiques dans le projet EdNum

NOS RÉSOLUTIONS

Plus nous obtiendrons de signatures, plus nous aurons de poids auprès des autorités. Grâce à vous toutes et tous, nous espérons récolter suffisamment de voix pour que le Conseil d’État nous entende. Nous sommes prêt·es à vous soutenir mais nous avons besoin de vos signatures !

MAINTENANT

Jusqu’au 12 juillet 2024, signez et faites signer ces revendications à vos collègues de l’enseignement obligatoire. Sur les sites de vos syndicats, vous trouverez les formulaires à remplir en ligne ou à imprimer et renvoyer à l’une des adresses suivantes :

    • Les informations sur la protection des données du SSP s’appliquent.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires