Grève des femmes* 14.06.19

Partout en Suisse des collectifs se créent pour organiser une grève des femmes* le 14 juin 2019. Salaires plus bas, double journée de travail, sexisme et violence sont des pratiques très répandues, trop souvent banalisées et tolérées… Et si on donnait un coup de pied dans la fourmilière? Le SSP Fribourg participe activement à ce mouvement pour obtenir – enfin ! – l’égalité, et invite les femmes* à s'organiser!

Pour organiser la grève des femmes* sur les lieux de travail, le SSP Fribourg organise une première:

ASSEMBLEE DES FEMMES du SSP FRIBOURG

le MARDI 22 JANVIER 2019

19h00 au Restaurant "L'Escale" à Givisiez

(Route de Belfaux 3, 1762 Givisiez)

• Comment parler de la grève des femmes* dans son entourage, sur les lieux de travail, de formation, dans le quartier?
  • Comment s'organiser et comment élargir le mouvement?
  • Comment faire la grève sur nos lieux de travail?
  • Comment occuper l'espace public?

Avec la participation de Michela Bovolenta, secrétaire centrale SSP pour les questions d’égalité.

Pour que chacune puisse y participer, un service de garde d’enfants aura lieu sur place. Merci d’annoncer votre présence et celle de vos enfants afin que nous puissions organiser ce service.

Plus d'informations sur le mouvement de la grève des femmes*:

* L’astérisque à femmes* est le symbole d’un changement vers un féminisme qui unit toutes les femmes, qu’elles soient cisgenre (reconnues socialement comme femmes et qui se reconnaissent dans le genre féminin) ou transgenre.