16.05.18 HFR-LPers-Assemblée

Photo Eric Roset

Assemblée du personnel de l'HFR Mercredi 16 mai 2018, 19h00 au Café du Jura à Fribourg (Rte du Jura 20)

Le Conseil d’Etat va se déterminer très prochainement sur le maintien – ou non – de la Loi sur le personnel de l’Etat de Fribourg (LPers) à l’Hôpital fribourgeois (HFR).
Le personnel de l’HFR s’est mobilisé massivement le 1er mai pour défendre le maintien de la LPers : entre 500 et 700 employés de l’HFR étaient présents, issus de tous les sites (Hôpital cantonal, Riaz, Billens, Tavel et Meyriez), de même que des salariés du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM), des EMS, des réseaux de soin ou encore des étudiantes de la Haute Ecole de santé (HEdS).
Au total, 1'500 personnes ont manifesté pour défendre le statut public du personnel de l’HFR ! C’est une première. Afin de faire le point sur la situation, et de discuter de la suite à donner, le SSP – région Fribourg invite le personnel de l’HFR à une Assemblée générale le mercredi 16 mai 2018 à 19h00 au Café du Jura à Fribourg

Ordre du jour proposé :
1. Réactions des autorités / du Conseil d’Etat.
2. Rapport « confidentiel » du Conseil d’administration de l’HFR.
3. Suite à donner à la mobilisation – Vote d’une résolution.
4. Divers

L’ensemble du secteur de la santé serait concerné par une sortie du personnel de l’HFR de la LPers. Nous invitons donc le personnel du RFSM, des EMS, des réseaux de santé et du HIB à se joindre à cette Assemblée : toutes et tous uni-e-s !

Ci-dessous, vous pouvez télécharger l'invitation à cette assemblée afin de l'imprimer et de l'afficher dans vos services. Vous trouverez également un pense-bête en cas de grève.


Pour le SSP – région Fribourg,
Gaétan Zurkinden, secrétaire régional
Virginie Burri, secrétaire régionale (HFR)
Catherine Friedli, secrétaire régionale (EMS et réseaux de santé)

Invitation AG 16 mai

Downloads
03.05.2018 Invitation AG PDF (385 kB)

Pense-bête Grève

Downloads
09.05.2018 Journée d'actions et de grève à l'HFR / RFSM-Pense-bête Grève PDF (310 kB)