Amélioration de la CCT INFRI-FOPIS, pétition pour le personnel des institutions sociales

Le SSP lance une pétition pour améliorer la CCT INFRI-FOPIS. Signez et faites signer la pétition soutenant les revendications du SSP d'ici au 10 octobre 2020.

Le Syndicat des services publics (SSP) lance une pétition pour améliorer la CCT INFRI-FOPIS, dans le cadre de la révision de la Loi sur le personnel de l’Etat de Fribourg (LPers).

Pour signer la pétition en ligne, voir ci-dessous.

En formulant des revendicatios pour améliorer la LPers, le SSP revendique également l'amélioration de la CCT INFRI-FOPIS du secteur social fribourgeois subventionné. Car les dispositions de la LPers qui ont trait aux salaires, aux allocations sociales, aux congés, aux vacances, et à la durée de travail sont par analogie reprises directement dans cette CCT.

Par cette pétition, le SSP permet au personnel des institutions sociales fribourgeoises soumises à la CCT INFRI-FOPIS de s'impliquer pour améliorer sa CCT et faire entendre sa voix auprès du Conseil d'Etat.

Les revendications du SSP qui amélioreraient la CCT INFRI-FOPIS sont les suivantes:

• Introduction d'un congé parental de 6 mois pour les parents. A défaut, prolonger le congé maternité de 1 mois, et introduire un congé paternité de 1 mois.
  • Compensation en temps du travail de nuit à 20% entre 20h00 et 6h00.
  • Revalorisation de l’indemnité de service de piquet.
  • Compensation en temps à 20% du travail du weekend.
  • Jours d’absence maladies comptés au prorata de l’absence, pas à 100%.
  • Réduction du temps travail, semaine de travail à 40 heures avec maintien du salaire.
  • Salaire minimum de 4'000 francs bruts à 100%.

Pour retrouver toutes les revendications du SSP concernant la révision de la LPers, cliquez ici.

La pétition peut être signée en ligne et téléchargée via le formulaire ci-dessous d'ici au 10 octobre 2020.

Pétition amélioration de la CCT INFRI-FOPIS, soutien aux revendications du SSP pour la révision de la LPers

02.09.2020 Pétition secteur social modifications LPers/CCT INFRI-FOPIS PDF (125,3 kB)
  • La révision de la LPers concerne également le personnel des institutions sociales fribourgeoises soumises à la CCT INFRI-FOPIS.
    Pour améliorer la CCT, signez et faites signer la pétition soutenant les revendications du SSP !

• Les informations sur la protection des données du SSP s’appliquent.

Les champs marqués d’une * sont obligatoires