Le salaire de départ du personnel en classe de salaire A2 (ouvriers de la voirie/ Parcs et jardins, animatrices non certifiées des accueils) est de 3'799 francs bruts par mois. Celui du personnel en classe A4 (ouvriers avec CFC) est de 4'206 francs bruts par mois. C’est nettement trop peu ! A la demande du SSP, le Conseil communal propose d’augmenter les salaires de départ de ces catégories de personnel de 202 francs bruts par mois. C’est un progrès indéniable. Toutefois, la Ville de Fribourg peut – et doit – faire mieux qu’un salaire de départ de 4'001 francs bruts (personnel sans CFC), et de 4'408 francs bruts (avec CFC). Aucun salaire ne devrait être inférieur à 4'300 francs bruts. Afin de couper la poire en deux, le salaire de départ du personnel en classe A4 devrait être fixé au moins à 4'560 francs bruts par mois.
Les éboueurs, ouvriers de voirie, cantonniers, exercent un travail dur, qu’il vente, neige ou sous la canicule. Les animatrices des accueils font un travail essentiel. Ils/elles méritent un salaire décent ! Par la présente, je soutiens la proposition d’amélioration du projet proposé par le Conseil communal, et invite le Conseil général à aller dans le même sens.
RENDEZ-VOUS LE LUNDI 4 NOVEMBRE, 19H15, DEVANT LE CONSEIL GENERAL (PLACE DE L’HOTEL DE VILLE). VENEZ NOMBREUX/-EUSES POUR DEFENDRE LES BAS SALAIRES A LA VILLE DE FRIBOURG !
Les champs marqués d’une * sont obligatoires