Le SSP région Fribourg reconnu comme interlocuteur à part entière du Conseil d'Etat

de: Gaétan Zurkinden

Lors de son Assemblée générale, qui s’est tenue le jeudi 23 avril, le SSP région Fribourg a décidé de démissionner de la FEDE au 31 décembre 2015. Suite à cette décision, notre syndicat a demandé au Conseil d’Etat d’être reconnu comme interlocuteur à part entière du gouvernement, aux côtés de la FEDE.

Le Conseil d’Etat nous a informés par courrier, lundi 13 juillet 2015, de sa décision de reconnaître le SSP région Fribourg comme interlocuteur à part entière, au 1er janvier 2016. Dès cette date, le SSP région Fribourg participera donc aux négociations avec le Conseil d’Etat sur les conditions de travail et de salaires de la fonction publique et parapublique fribourgeoise, aux côté de la FEDE. Cette décision nous permettra de défendre, au mieux, les intérêts du personnel et de relayer les revendications des salariés de la fonction publique et parapublique fribourgeoise auprès du gouvernement.

Nous vous souhaitons une excellente pause festivale, et vous donnons rendez-vous pour les échéances qui nous attendent dès cet automne!