Un nouveau président pour le SSP - région Fribourg

de: Christian Lusier

L'assemblée générale a élu un nouveau président pour le SSP-région Fribourg. Agé de 44 ans, Christian Luisier est éducateur au Foyer La Colombière (Misery), marié et père de deux enfants.

J’ai adhéré au SSP en 2012 car il y avait quelques soucis quant à l’application de la CCT sur mon lieu de travail. Grace à cette adhésion, Wyna, la secrétaire syndicale qui gérait le secteur social, m’a accompagné auprès de ma direction pour m’aider à défendre mes droits et ceux de l’ensemble du personnel de la fondation. Mais bien plus que cela, elle m’a surtout apporté un soutien au combien précieux lorsque l’utilité, la durée et le choix des priorités à prendre tout au long de ma démarche commençaient à me faire douter de tout ce processus. Mais ce fut un parcours gagnant.

Après avoir été élu délégué pour représenter le secteur social auprès de l’assemblée des délégués, le dynamisme au sein de la région m’a convaincu de rejoindre son comité et plus particulièrement le groupe de travail spécifique au secteur social SSP. Pour moi il était très important de partager ma petite expérience dans la défense des salariés du secteur social subventionné.

Puis, ce fut, tout naturellement et toujours dans le même but de partager mon expérience et de découvrir les bases du syndicalisme, mes élections au sein des instances ssp-sociales au niveau fédéral et en parallèle au bureau du comité de la région.

Comme président, mes priorités seront de soutenir les secrétaires syndicaux, de continuer à dynamiser le ssp région fribourg, de développer et d’accompagner le travail des militants sur leur lieux de travail et dans les instances de notre organisation syndicale.

Je succède à Wolfgang Müller qui, suite à son élection en tant que Président de la Commission fédérative de la santé du SSP, se concentrera sur les activités nationales du SSP et au sein de la section HFR du SSP.

Christian Luisier

Cette News au format PDF