Pétition contre le renvoi de Farshad

de: SSP-Fribourg

Le 22 août, Farshad, étudiant à eikon, a reçu une décision du SEM lui refusant la qualité de réfugié et le renvoyant de Suisse avec l'obligation de quitter le pays d'ici au 17 octobre 2019. Ses collègues apprentis ainsi que les enseignant.e.s de son école ont lancé une pétition pour le soutenir.

Converti au christianisme, Farshad a rencontré des difficultés avec les autorités iraniennes. Ne voulant pas retourner en prison, même pour une courte durée, il a choisi de quitter son pays et a cherché refuge en Europe.

Arrivé en Suisse après un long périple, il est devenu un exemple d’intégration. Farshad n’a pas attendu l’issue de la procédure d’asile pour adopter les us et coutumes helvétiques. Il a appris le français en une année de manière absolument remarquable.

Conscient qu’il n’avait pas le droit d’exercer une activité lucrative, il a choisi de suivre une formation qui aura par ailleurs permis de révéler son talent exceptionnel et sa fibre artistique.

Sitôt informés de la situation de Farshad, ses camardes lui ont témoigné leur soutien et se sont fortement mobilisés, en parallèle de la présente démarche, en particulier par le biais d’une pétition en ligne, qui peut être signé en cliquant sur ce lien.

Les enseignant.e.s d’eikon ont également prévu d'adresser une pétition à l’administration fédérale et cantonale pour s’opposer à la décision du SEM de renvoyer Farshad.

Vous pouvez télécharger la pétition ci-dessous. Merci de la signer et de la faire signer!

Downloads
19.09.2019 Pétition contre le renvoi de Farshad PDF (685 kB)
Cette News au format PDF