Vers la création d'une associaiton d'ASE à Fribourg?

de: Catherine Friedli

Mercredi 18 septembre, 19h au SSP Fribourg (rue des Alpes 11), soirée de discussion et d'information pour les ASE en vue de la création d'une association professionnelle.

La profession d’Assistant.e. socio-éducatif/ve est nouvelle. Mais actuellement, il n’existe pas à Fribourg d’organisation des ASE pour défendre leurs droits et les représenter.

Pourtant, il est nécessaire de défendre cette profession de plus en plus répandue mais encore peu connue. Le SSP a lancé le processus afin d’obtenir une revalorisation de la fonction d’ASE, pour qu’ils et elles passent en classe 11, au lieu de la classe 10 actuelle.

Pour continuer la démarche, il est nécessaire que les ASE s’organisent. Comme la profession est très dispersée, il y a des ASE dans les institutions sociales, crèches, EMS, accueils extrascolaires, il est temps que les ASE se fédèrent et luttent ensemble pour défendre leurs droits.

Afin de discuter de l’organisation des ASE, le SSP vous invite à une

Soirée d’information et de discussion : Vers la création d’une association d’ASE ?

le Mercredi 18 septembre 2019 à 19h00

Au SSP Fribourg (Rue des Alpes 11, 1700 Fribourg)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Catherine Friedli, secrétaire syndicale SSP, au 026 322 29 60 ou Enable JavaScript to view protected content.

Le flyer peut être téléchargé ci-dessous, partagez-le!

Downloads
27.08.2019 Soirée discussion ASE 18.09.19 PDF (204 kB)
Cette News au format PDF