29 octobre à 17h, place Python: Ensemble avec le personnel de santé

de: SSP fribourg

Les personnels travaillant dans la santé s'investissent au quotidien pour des soins de qualité à la population, ceci dans des conditions difficiles (manque de personnel, surcharge de travail, etc.).
Durant la crise du covid, ces personnels se sont montrés exemplaires et leur investissement doit aujourd'hui être reconnu par des améliorations concrètes dans leurs conditions de travail.

Il s'agit également de maintenir un hôpital public fort, en combattant toute privatisation et suppressions de services!

Le SSP et Syna invitent non seulement les personnes travaillant dans les soins (HFR, EMS, réseaux de santé), mais également la population à participer au rassemblement qui aura lieu

Le jeudi 29 octobre à 17h à la place Python

Nos revendications sont les suivantes:

  • Pour une augmentation des dotations en personnel
  • Pour une revalorisation salariale: au minimum en classe 18, pour les infirmières, les sage-femmes et les TRM; la classe 12 pour les ASSC; la classe 20 pour les infirmières spécialisées. Les autres fonctions (cuisiniers/ères, personnel de l'intendance, etc.) doivent également être revalorisées.
  • Pour une véritable corona-prime
  • Pour un hôpital public fort: stop aux privatisations et aux suppressions de services

Le personnel vous remercie pour vos applaudissements. Batttons-nous maintenant ensemble pour de bonnes conditions de travail et des soins de qualité!

Les flyers (français et allemand) sont à télécharger ci-dessous.

Mobisan
26.10.2020 Pétition santé: des moyens supplémentaires, plus de personnel et des revalorisations salariales (fr) PDF (535 kB)
26.10.2020 Petition pflegepersonal PDF (228 kB)
20.10.2020 Flyer_29.10.20 (de) PDF (253 kB)
20.10.2020 Flyer 29.10.20 PDF (257 kB)
Cette News au format PDF