Pétition pour l'amélioration de la CCT INFRI-FOPIS

de: Catherine Friedli

Le SSP lance une pétition pour l'amélioration de la CCT INFRI-FOPIS. Signez et faites signer la pétition soutenant les revendications du SSP ! Pétition à remettre au SSP d'ici au 10 octobre 2020.

Pour signer la pétition, cliquer ici ou imprimez le formulaire. Pétition à signer jusqu'au 10 octobre 2020.

En formulant des revendicatios pour améliorer la Loi sur le personnel de l'Etat (LPers), le SSP revendique également l'amélioration de la CCT INFRI-FOPIS du secteur social fribourgeois subventionné. En effet, les dispositions de la LPers qui ont trait aux salaires, aux allocations sociales, aux congés, aux vacances, et à la durée de travail sont par analogie reprises directement dans cette CCT.

Par cette pétition, le SSP permet au personnel des institutions sociales fribourgeoises soumises à la CCT INFRI-FOPIS de s'impliquer pour améliorer sa CCT et faire entendre sa voix auprès du Conseil d'Etat.

Les revendications du SSP qui amélioreraient la CCT INFRI-FOPIS sont les suivantes:

• Introduction d'un congé parental de 6 mois pour les parents. A défaut, prolonger le congé maternité de 1 mois, et introduire un congé paternité de 1 mois.
  • Compensation en temps du travail de nuit à 20% entre 20h00 et 6h00.
  • Revalorisation de l’indemnité de service de piquet.
  • Compensation en temps à 20% du travail du weekend.
  • Jours d’absence maladies comptés au prorata de l’absence, pas à 100%.
  • Réduction du temps travail, semaine de travail à 40 heures avec maintien du salaire.
  • Salaire minimum de 4'000 francs bruts à 100%.
02.09.2020 Pétition secteur social modifications LPers/CCT INFRI-FOPIS PDF (125 kB)