2 juin à 18h: Assemblée générale du personnel enseignant

de: SSP-Fribourg

Dans les écoles fribourgeoises, nous assistons à la mise en place de plusieurs projets en lien avec le numérique, qui ne sont pas sans conséquences sur l’enseignement : BYOD pour les élèves au S2 ; indemnité pour l’utilisation de l’ordinateur privé par l’enseignant·e au S2 ; stratégie d’éducation numérique à l’école obligatoire avec l’octroi d’un ordinateur pour chaque élève du CO.

Le SSP-Enseignement souhaite également s’investir sur d’autres sujets comme les effectifs par classe, les mesures d’aides, la reconnaissance des branches spéciales ou encore le climat. Afin d’en discuter avec vous, le Comité du SSP-Enseignement a le plaisir de vous inviter à son

Assemblée générale du personnel enseignant

« Enseignement & numérique : quel est votre avis ? »

Jeudi 2 juin, à 18h00

Bâtiment provisoire du Collège Ste-Croix, Auditoire 2 – Route des cliniques 15 à Fribourg

Ordre du jour proposé:

1. Numérique

  • Consultation sur la Stratégie cantonale d’éducation numérique de l’école obligatoire : cette stratégie vise notamment à octroyer un ordinateur à chaque élève du CO et à déterminer un cadre pour intégrer le numérique dans l’enseignement.
  • Indemnité pour l'utilisation de l'ordinateur privé au S2 : le SSP-Enseignement a récemment rencontré Mme Bonvin-Sansonnens à ce sujet. Où en est-on ? Quelle suite ?
  • Byod élèves: l'introduction du Byod pour les élèves se fera à la rentrée 2022/23 dans les écoles du S2. Quels besoins des enseignant·e·s ?

2. Climat: lancement d’une pétition pour des investissements durables de la CPPEF.

3. Point de situation: effectifs par classe, mesures d'aide, branches spéciales, révision RPEns.

Cette assemblée est ouverte aux membres du SSP-Enseignement. Vous n’êtes pas encore membre et souhaitez y participer ? Vous pouvez adhérer au SSP en cliquant sur ce lien.

L'invitation peut être téléchargée ci-dessous.


Downloads
12.05.2022 Assemblée générale du 2 juin 2022 PDF (427 kB)