Conférence le 16 mai à 18h - le numérique à l'école: peser le pour et le contre pour esquisser un projet pédagogique fédérateur

de: SSP-Fribourg

Photo Eric Roset

La chose numérique en éducation embarque bien plus que des questions matérielles. Si, d'une certaine manière, il semble impensable de s'opposer à "l'éducation au numérique" car il semble essentiel d’accompagner les futur·e·s citoyen·ne·s à intégrer la société qui se numérise, quelques arguments légitimes permettent d'envisager "l'éducation par le numérique" avec quelques réserves.

Alors que l'école s'engage pour une certaine numérisation et que de nombreux travaux ont d'ores et déjà débuté, il s'agit de trier le grain de l'ivraie et de dessiner un projet pédagogique louable, cohérent et fédérateur.

Cette conférence sera l'occasion d'initier les réflexions sur les grands chantiers qui attendent les enseignant·e·s, les autorités scolaires, et les autres partenaires de ses transformations numériques de l'école.

Afin de pouvoir échanger sur cette question, le SSP-Enseignement invite les enseignant·e·s à une conférence-débat qui aura lieu le :

Lundi 16 mai à 18h

Collège de Gambach (Avenue Louis-Weck-Reynold 9)

Bâtiment B, salle B005

  • Avec Lionel Alvarez, PhD enseignement spécialisé, Prof. associé @HEP|PH FR, Lecteur CERF @U-Fribourg

Downloads
05.05.2022Conférence numérique_16.05.22PDF (206 kB)