Le SSP-région Fribourg cherche un.e secrétaire syndical.e (60%)

de: SSP-Fribourg

Lieu de travail: Fribourg

Taux d'activité: 60%

Vos missions

• Animation et organisation du travail syndical dans les secteurs de l’enseignement, de la Petite Enfance (accueils et crèches) et de certaines communes.
  • Défense individuelle et collective des membres.
  • Représentation du SSP face aux employeurs et face aux médias.

Votre profil

Vous êtes dynamique, faites preuve d’initiative et êtes capable de travailler de manière autonome, au sein d’une petite équipe. Vous disposez d’une grande capacité d’organisation et d’animation de collectifs. Vous faites preuve d’une bonne résistance au stress et pouvez assumer des horaires irréguliers (réunions le soir). Vous avez un intérêt marqué pour les questions sociales et syndicales. Vous possédez un sens aigu de la communication et de l’écoute ainsi que de bonnes compétences en matière de négociation.

Une expérience dans le milieu syndical ou associatif serait un atout, tout comme des connaissances en droit du travail et du tissu socioéconomique fribourgeois. De très bonnes compétences rédactionnelles en français sont nécessaires, et des connaissances en allemand seraient bienvenues.

Nous vous offrons :

• Un travail passionnant et varié.
  • Des conditions de travail attrayantes.
  • Une intégration dans une équipe motivée et dynamique.

Entrée en fonction : dès la mi-août, ou à convenir

Veuillez adresser votre candidature, jusqu’au lundi 2 mai 2022, à:

Vous pouvez télécharger la version pdf de cette offre d'emploi ci-dessous.

04.04.2022 Offre d'emploi PDF (416,2 kB)