Suite à la mobilisation, le personnel du Bosquet obtient gain de cause!

de: Catherine Friedli

Le personnel du Bosquet a interpellé l'Etat sur ses conditions de travail et de prise en charge des enfants. Il obtient, comme demandé, le financement d'un audit de structure!

La mobilisation paie au Bosquet!

La lettre-ouverte au Conseil d'Etat, qui a recueilli 93 signatures de salarié.e.s et ex-salarié.e.e (dont celles de 80% du personnel encore actif) a permis de faire avancer les choses au Bosquet. Suite à l'envoi de la lettre, le Conseil d'Etat va recevoir le personnel pour entendre ses doléances et revencdications. L'Etat a dores et déjà accordé deux mesures demandées et jusqu'alors refusées.

L'Etat a accepté de financer un audit de structure du Bosquet pour identifier les dysfonctionnement. Il accède aussi à la demande de financement d'une timbreuse qui permettra d'enregistrer le temps de travail effectif de manière électronique, permettant d'avoir un meilleur suivi sur les heures du personnel.

Ces avancées nous montrent une nouvelle fois que lorsque le personnel s'unit, les choses bougent!

Ci-dessous, retrouvez l'article de La Liberté du 1er février 2023, qui revient sur la mobilisation du personnel du Bosquet.


Downloads
06.02.2023 Article la Liberté 1.02.23 PDF (10,7 MB)