Enseignement

Le SSP-Groupe Enseignement représente les enseignant.e.s de tous les niveaux scolaires (obligatoires et post-obligatoires).

Nous nous engageons pour la défense de l'école publique et le droit à l'éducation. Nous luttons pour un système éducatif valorisant la diversité linguistique, culturelle et sociale et combattons les mesures d'économies et les politiques d'austérité qui réduisent les budgets alloués à l'enseignement. Ces coupes augmentent la pénibilité du travail et les risques d'épuisement professionnel.

Nous nous battons pour des moyens suffisants afin de garantir à chaque élève l'accès à un enseignement de qualité.

• Image du symbole: Quels sont vos droits?

Quels sont vos droits?

• Image du symbole: Législations

Législations

• Image du symbole: 2 juin à 18h: Assemblée générale du personnel enseignant

2 juin à 18h: Assemblée générale du personnel enseignant

Dans les écoles fribourgeoises, nous assistons à la mise en place de plusieurs projets en lien avec le numérique, qui ne sont pas sans conséquences sur l’enseignement : BYOD pour les élèves au S2 ; indemnité pour l’utilisation de l’ordinateur privé par l’enseignant·e au S2 ; stratégie d’éducation numérique à l’école obligatoire avec l’octroi d’un ordinateur pour chaque élève du CO.