Pétition pour l’amélioration des conditions de travail au service éducatif du Bosquet

Depuis près de 3 ans le personnel du service éducatif du bosquet, représenté par le SSP, dénonce les dysfonctionnements au sein de l’institution. Sans réponse à la dernière sollicitation du SSP, le personnel lance une pétition pour l'amélioration de ses conditions de travail.

Depuis près de 3 ans le personnel du service éducatif du bosquet, représenté par le SSP, dénonce les dysfonctionnements au sein de l’institution, entre autres :

  • Manque de communication de la part de la direction
  • Manque de moyens matériels pour la prise en charge des enfants
  • Manque de personnel, non-remplacement du personnel absent
  • Taux de rotation du personnel élevé, nombreuses démissions

Suite à une première démarche syndicale, l’Institution a pris certaines mesures à la fin 2020, qui restent toutefois insuffisantes. En décembre 2021, le personnel, représenté par le SSP, a relancé le Bosquet sur des revendications concrètes qui restent lettre morte. Force est de constater que l’Institution n’a pas donné de réponse à la proposition de nouvelle rencontre faite au mois de mars 2022 par le SSP, refusant de fait le dialogue avec le personnel.

Par cette pétition, le personnel souhaite montrer sa détermination à obtenir des améliorations, à commencer par :

  • L’introduction d’un système de comptabilisation électronique du temps de travail. Une timbreuse, demandée depuis le début de la démarche syndicale doit permettre au personnel d’obtenir un suivi et des décomptes précis des heures effectuées, des soldes horaires et des vacances, ce qui n’est pas le cas actuellement.
  • La tenue d’un audit de structure. Les dysfonctionnements dénoncés depuis plus de deux ans, l’absence de réponse aux sollicitations du personnel démontrent qu’il est nécessaire que le fonctionnement de l’institution soit analysé et évalué dans son ensemble et que des mesures soient prises.

Seuls les salarié.e.s du Bosquet signent la pétition. Les noms des signataires ne seront pas remis à l’Institution. Pétition à signer jusqu’au 26 mai 2022.

Pétition Bosquet

Downloads
11.05.2022 Pétition Bosquet PDF (123 kB)

Les champs marqués d‘une * sont obligatoires