CPPEF - Le débrayage du 30 avril est entièrement licite et maintenu !

Dans une « communication » envoyée à l’ensemble du personnel de l’Etat de Fribourg, le Conseil d’Etat considère le débrayage du mardi 30 avril, de 9h00 à 10h00 – voté par 500 salariés de l’Etat lors de l’Assemblée générale de la fonction publique du 27 février – comme « illicite » et pouvant entraîner des sanctions.

La FEDE et le SSP dénoncent avec la plus grande vigueur ces pressions, qui se fondent sur une loi qui n’est pas encore entrée en vigueur ( !). Après échange avec notre avocat, il apparaît que le débrayage du mardi 30 avril, de 9h00 à 10h00, est entièrement licite et maintenu. Aucune sanction ne pourra être prise sur la base d’une loi qui n’est pas encore entrée en force.

Face aux péjorations massives des conditions de retraite envisagées par le Conseil d’Etat, seule la mobilisation la plus forte possible peut nous permettre d’obtenir des concessions : la FEDE et le SSP appellent donc l’ensemble du personnel de l’Etat de Fribourg à participer massivement au débrayage du mardi 30 avril, de 9h00 à 10h00. Ci-joint, la communication conjointe de nos deux organisations.

Les autocollants à porter durant le débrayage sont disponibles auprès des secrétariats FEDE et SSP dès ce jour. Passez commande ou passez les prendre !

Ci dessous, vous pouvez télécharger:

• Le tract (Français/Deutsch)
  • Le communiqué de presse SSP/FEDE suite à l'annonce du Conseil d'Etat (Français/Deutsch)
  • L'autocollant (Français/Deutsch)

04.04.2019 Tract unitaire PDF (1,4 MB)
04.04.2019 Mitteilung arbeitsniederlegung 03.04.19 PDF (147,3 kB)
04.04.2019 Communiqué de presse 03.04.19 PDF (245,3 kB)